mercredi 25 juillet 2012

Mercredi, une soupe pour se rafraichir


 


Mercredi, il fait 33° Celsius à Paris... il faut se rafraîchir !
Personnellement je la fait un peu glacée... (et j'ajoute aussi un peu de menthe)


Soupe froide de courgettes à la Vache qui rit

Soupe de courgettes à La vache qui rit®

Recette Soupe froide de courgettes à la Vache qui rit

Ingrédients Soupe froide de courgettes à la Vache qui rit

  • 3 courgettes
  • 2 échalotes
  • 40 cl de bouillon de poule
  • 6 Vache qui rit
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Un peu de curry

Soupe froide aux courgettes et fines herbes Préparation Soupe froide de courgettes à la Vache qui rit


Nettoyer les courgettes et les couper en morceaux.

Éplucher les échalotes et les émincer.

Faire revenir le tout dans une casserole avec un peu d'huile. Verser le bouillon et ajouter le curry. Laisser cuire 15 minutes. Ajouter la vache qui rit et mixer.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur minimum 2 h.
Servir avec quelques feuilles de coriandre et un filet d'huile d'olive.

 

vous voulez voir la vidéo ?         Cuisine.notrefamille.com pour la vidéo 

 

 

 

Suite à vos emails, j'ai ajouté la version à la menthe...



Recette de soupe froide de courgette à la menthe... par leparfait1936

 

Regarder des vidéos c'est toujours bénéfique !
Alors allez sur google.fr et chercher recettes + vidéo
La Prof, Juliette Bourdier
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou besoin d'aide (bourdier at colorado.edu)

à propos ...

 Combien de grammes dans une once ? combien de litres dans un gallon ?

pour en savoir plus sur les conversions

1 commentaire:

  1. Je fais souvent cette recette en été mais je la sers chaude...je vais essayer de la servir froide!
    Edwige

    RépondreSupprimer