samedi 28 juillet 2012

Samedi, pour les végétariens... que des légumes !

Bonjour à tous,

C'est samedi, et je vous propose quelques recettes vraiment très sympas à base de légumes.
J'ai sélectionné des recettes aux goûts très différents ...
Ce sont des recettes très économiques.
La cuisine végétarienne d'été !

Hier soir nous avons donc fait un Tian d'aubergines... c'était top délicieux !


Mais je vous laisse choisir entre différents types de mets...

Tian, Taboulé, Soupe fraiche, Salade et Tarte...

Le tian d'aubergines,
Il s'agit d'un caviar d'aubergine qui est gratiné par des tomates et des aubergines.
et pour ceux qui ont besoin d'un peu de viande... on peut ajouter des lardons


Tian d'aubergine - Truffaut par 750grammes

Le taboulé,


Taboulé - 750 Grammes par 750grammes

une autre soupe d'été... le gaspacho ! encore des légumes



Gaspacho andalou - 750 Grammes par 750grammes

Une bonne salade aux poivrons confis


Salade de poivrons confits - 750 Grammes par 750grammes

Une tartin de tomates cerise ... holala


Tarte tatin de tomates cerises - Truffaut par 750grammes


J'espère que ma sélection vous plaira... n'oubliez pas de faire vos devoirs... je les corrigerai avec plaisir.. attention aux températures, nos chefs nous parlent en Celcius !

Certains d'entre-vous m'ont écrit pour me demander... Combien de grammes dans une once ? combien de litres dans un gallon ? et combien de Celsius dans un Fahrenheit ?

pour en savoir plus sur les conversions

La Prof, Juliette Bourdier
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou besoin d'aide (bourdier at colorado.edu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire